Comment déposer et retirer son argent de Sorare?

Depuis son lancement au cours de l’année 2019, Sorare a nettement simplifié les dépôts et les retraits d’argent sur sa plateforme. Nous allons voir aujourd’hui comment réaliser un dépôt puis, comment retirer les ETH que vous avez sur Sorare et les convertir en monnaie FIAT (Euros, dollars, etc.) en toute sécurité.

I. Comment déposer de l’argent sur Sorare?

A. Déposer de l’argent sur sorare grâce a votre carte bancaire

Sorare offre différentes possibilités pour déposer de l’argent et ainsi pouvoir commencer a acheter des cartes sur sa plateforme. La première et celle qui est à mon sens la plus simple (mais pas la plus économique), est le dépôt par carte ou virement bancaire.

Pour ce faire suivez les étapes ci-dessous:

1. Créer un compte Sorare (en passant par ce lien de parrainage vous obtiendrez des cartes gratuites qui vous permettront de participer à des compétitions ou qui pourront être revendues).

2. Une fois connecté à votre compte, rendez-vous sur votre wallet

Wallet Sorare
Wallet Sorare

3. Puis dans la section « Ajouter des fonds avec une carte de crédit ou un virement », cliquez sur le logiciel de paiement que vous souhaitez utiliser: Moonpay ou RAMP.

Ajouter des fonds Sorare
Wallet Sorare

Il s’agit de logiciels qui permettent aux utilisateurs d’acheter et de vendre des actifs numériques (cryptomonnaies) en utilisant des moyens de paiements conventionnels, tels que les cartes de crédit et les virements bancaires (voir comparatif ci-dessous).
Pour ma part je n’ai utilisé que RAMP, sans aucun problème.

4. Indiquez le montant que vous souhaitez déposer, renseignez votre email et cliquez sur le bouton « Continuer ».

Dépô d'argent Sorare via Ramp
Ecran d’accueil logiciel Ramp

5. Il vous faudra alors renseigner vos coordonnées bancaires et valider pour terminer la transaction.

Information importante: Les 2 plateformes vous demanderons de fournir des justificatifs d’identité avant de pouvoir réaliser votre première transaction. Cette vérification peut prendre jusqu’à 24h.

B. Ramp ou Moonpay pour vos dépôts d’argent sur Sorare?

Vous trouverez ci dessous un tableau comparatif des frais liés à vos dépôts d’argent sur ces 2 plateformes. Les chiffres comme la communauté semblent concordés sur le fait que les frais sont plus élevés sur Moonpay.

tableau comparatif frais RAMP et Moonpay
Comparatif frais RAMP et MOONPAY

N’oubliez pas que les dépôts peuvent prendre plus de 24h, pas de panique!

C. Déposer vos ETH sur Sorare grâce à Metamask

Cette méthode concerne les personnes qui possèdent déjà des ETH ou qui souhaitent acheter des quantités importantes d’ETH. En effet, lorsque vous achetez une quantité d’ETH élevée, les frais appliqués par Binance ou une autre plateforme d’exchange seront inférieurs à ceux payés sur Ramp ou Moonpay.

1. Créer un portefeuille Metamask.

Metamask est un plugin crée pour les navigateurs Web (ex: Chrome) qui permet aux utilisateurs d’intéragir avec la blockchain Ethereum et donc de pouvoir transférer vos ETH depuis un Exchange vers Sorare. Je vous recommande de le créer directement sur la page officiel de Metamask pour limiter les risques de fraude.

2. Une fois votre portefeuille créé, connectez vous sur la plateforme d’exchange ou vous possédez vos ETH (dans notre cas Binance).

3. Puis, rendez vous sur votre « Compte principal »: portefeuille > vue d’ensemble du portefeuille > compte principal.

4. Cherchez alors la ligne correspondant aux ETH et cliquez sur le bouton « Retrait ».

Portefeuille Binance
Portefeuille Binance

5. Ouvrez votre portefeuille Metamask en cliquant sur l’icône de l’application (un renard) se trouvant à droit de la barre d’URL de votre navigateur web et, copiez l’adresse de votre wallet.

Portefeuille Metamask
Portefeuille Metamask

6. Revenez sur Binance et sur la page « Retirer des cryptos », collez dans le première espace votre adresse Metamask, puis utilisez le menu déroulant pour sélectionner « Ethereum (ERC20) ». Indiquez la quantité d’ETH a transférer et cliquez sur « Retrait ».

Page Retirer des Cryptos de Binance

Le processus de transfert prendra alors quelques minutes.

7. Une fois les ETH présent sur votre wallet Metamask, retournez sur Sorare, cliquez sur votre wallet, puis sur le bouton « Connecter mon portefeuille ».

8. Une fois votre portefeuille connecté, il ne vous reste plus qu’a indiquer la quantité d’ETH que vous souhaitez transférez et cliquez sur « déposer ».

Transfert d'ETH depuis Metamask
Transfert d’ETH depuis Metamask

Une fois l’ensemble des ces étapes réalisées, vos ETH apparaitront sur votre Wallet Sorare.

II. Comment retirer son argent de Sorare?

A. Créer votre portefeuille Binance – étape nº1

Avant de pouvoir retirer vos ETH (cryptomonnaie utilisée pour les transactions sur Sorare), vous devez posséder un portefeuille électronique, aussi appelé « wallet », de l’une des plateformes d’échanges suivantes:

Votre portefeuille vous permettra d’acheter, de vendre, de recevoir et de stocker vos cryptomonnaies, puis par l’intermédiaire de l’une de ces plateformes, convertir vos cryptomonnaies en monnaie Fiat (euros, dollars, etc) ou d’autres cryptomonnaies.

La création de votre compte Binance ne vous prendra que quelques minutes. Toutefois, avant de pouvoir réaliser des transactions vous devrez transmettre des documents afin de vérifier votre identité.

B. Obtenir votre adresse ETH Binance – étape nº2

Une fois votre compte Binance créé il vous faudra obtenir une adresse ETH, qui vous permettra de transférer vos ETH depuis votre portefeuille Sorare vers votre portefeuille Binance.

Pour cela, suivez les étapes ci-dessous:

1. Connectez-vous su votre compte Binance

2. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur l’icône « Mon Compte »

Menu Binance
Menu Binance

3. Cliquez sur « Tableau de bord »

Tableau de bord Binance
Tableau de bord Binance

4. Puis sur « dépôt »

Dépôt Binance
Dépôt Binance

5. Une fois sur la page « Dépôt des cryptos », il vous faudra utiliser les menus déroulants pour sélectionner « ETH » dans les 2 cases qui vous sont proposées (Flèches rouges). Une fois cette opération réalisée, la page s’actualisera automatiquement et votre adresse ETH apparaitra (flèche verte).

Adresse du portefeuille ETH Binance
Adresse du portefeuille ETH Binance

C. Transférer vos ETH de Sorare vers Binance – Étape nº3

1. Une fois votre adresse créée, copiez la, puis retournez sur votre wallet Sorare et enfin collez la dans l’espace « Adresse publique », puis cliquez sur « continuer ». Avant de confirmer votre opération grâce à votre mot de passe, vérifiez à plusieurs reprises que l’adresse soit correcte, car en cas d’erreur, votre argent sera perdu.

Wallet Sorare - retrait d'argent
Wallet Sorare

2. Une fois votre demande de retrait depuis Sorare réalisée, rendez-vous sur votre mail. Sorare vous envoie toujours un mail de confirmation, pour valider l’opération, cliquez sur le lien de confirmation. Il vous faudra alors attendre entre 15 min et quelques heures pour voir votre dépôt se refléter sur votre portefeuille Binance.

D. Convertir vos ETH en Euros – Dernière étape

1. Une fois votre dépôt effectif Binance vous enverra un email. Revenez alors sur la page d’accueil de Binance et cliquez sur « Portefeuille » puis sur « Vue d’ensemble du portefeuille ».

Portefeuille Binance
Portefeuille Binance

2. Dans la colonne de gauche, cliquez alors sur « Compte principal », puis sur le bouton « Convertir » qui se trouve sur la même ligne que votre solde en ETH.

Compte principal Binance
Compte principal Binance

3. Une fois sur la page « Convertion cryptos », Il ne vous reste plus qu’a sélectionner « ETH » dans le premier menu déroulant et « EUR » dans le second. Entrez alors la quantité d’ETH que vous souhaitez convertir et cliquer sur « Aperçu de la conversion ». Une fenêtre s’ouvrira alors avec le montant que vous obtiendrez en Euros, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « Convertir » pour finaliser l’opération et terminer le processus.

Page convertion cryptos Binance

Vos euros seront alors disponible sur votre compte Binance et vous n’aurez plus qu’a les transférer sur votre compte bancaire ou les utiliser pour acquérir d’autre cryptomonnaie.

Pour terminer

Maintenant que vous savez comment déposer et retirer de l’argent de Sorare, perfectionnez vos stratégies en consultant les articles suivants sur le Day trading et sur Comment gagner de l’argent sur Sorare. Et pour ceux qui souhaitent reprendre les bases du jeu, je vous recommande notre article sur Comment bien débuter sur Sorare.

Enfin, n’oubliez jamais que Sorare comme les cryptomonnaies sont des marchés très volatiles, avec de nombreuses incertitudes et que ce type d’investissements comportent des risques. Ces articles sont à titre informatifs et ne sont pas des conseils en investissement.

Pas encore de compte Sorare?

Obtiens 10 cartes communes et une carte rare gratuites en suivant ce lien de parrainage.

Carte rare gratuite Sorare
Ne manquez pas vos cartes gratuites!

Un commentaire

Laisser un commentaire