Acheter une carte sur Sorare – Le marché secondaire

Nous avons vu dans un premier article comment acquérir une carte via le marché des enchères sur Sorare. Nous allons maintenant nous pencher sur le marché secondaire, celui de la revente de cartes entre managers.

Acheter et revendre une carte sur le marché secondaire

Contrairement au marché primaire – celui des enchères, ou l’ensemble des cartes sont mis en vente par la plateforme de Sorare, sur le marché secondaire, les cartes sont vendues par les managers. Vous pouvez donc y acheter et vendre vos cartes.

Pour acheter une carte à un autre manager, deux options s’offrent à vous:
– acheter la carte directement au prix demandé sans négocier.
– Négocier avec les managers possédant cette carte en envoyant des offres directes.

Acheter une carte sans négocier

Rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur la page du joueur en question en tapant son nom dans la barre de recherche, puis de cliquer sur l’onglet « cartes ». Vous verrez alors l’ensemble des cartes actuellement à la vente. Choisissez celle qui vous intéresse le plus, après que vous ayez vérifié son bonus de point, son édition, son prix, etc. et cliquez sur « Acheter ». Il vous faudra rentrer votre mot de passe pour valider la vente.

Cartes en vente du joueur Rafinha sur Sorare

Conseil: N’utilisez cette fonction que si vous estimez qu’il n’y a pas de marge de négociation possible avec le manager Sorare vendeur, ou qu’il faut aller vite et que vous ne souhaitez pas négocier de peur de vous faire piquer la carte par un autre manager.

Les offres directes sur Sorare

Je ne peux que vous recommander de négocier toutes les cartes que vous souhaitez acquérir. Sur le long terme cela fera une grosse différence sur vos profits réalisés et vous vous rendrez rapidement compte que dans de très nombreux cas, le prix proposé par les managers est supérieur à celui qu’ils sont disposés a accepter. Pour négocier avec un manager vous pouvez soit:

  • lui envoyer un message privée sur le Discord officiel de Sorare. La grande majorité des joueurs actifs s’y trouvent. Vous pourrez ainsi discuter du prix qui vous semble juste.
  • lui envoyer une offre directe vía la page de son joueur. Cette option ne vous permet pas d’ajouter certaines de vos cartes dans la transaction ou d’acheter plusieurs cartes d’un coup à un manager.
  • lui envoyer une offre directe via l’outil Sorare dédié aux offres directes et offrant de nombreuses possibilités (voir ci-dessous).

Les différents types d’offres directes

Lorsque vous envoyer une offre directe à un manager vous pouvez:

– Lui proposer une somme d’argent (en ETH) contre sa carte.
– Lui proposer une somme d’argent + 1 ou plusieurs cartes contre sa carte.
– Lui proposer une carte contre sa carte
– Lui proposer plusieurs cartes contre sa carte
– Lui proposer plusieurs de vos cartes contre plusieurs de ses cartes

Le sytème est vraiment flexible afin que vous puissiez trouver le deal qui correspond le mieux aux attentes des 2 parties.

Comment envoyer une offre directe

  1. Cliquez sur l’onglet « Mon club » de votre menu principal, puis sur « Mes offres ». Vous trouverez sur cette page l’ensemble des offres directes que vous ont envoyé les autres managers ainsi que l’historique de toutes les offres directes que vous avez fait.

2. Une fois sur la page des offres directes, cliquez sur « Créer une nouvelle offre ».

3. Un pop-up s’ouvre. Indiquez alors dans la barre de recherche qui vous est proposée le nom du manager à qui vous souhaitez envoyer l’offre. Certains manager ont des pseudos très similaires, attention de ne pas vous tromper! Une fois le nom du manager renseigné, cliquez sur suivant.

4. Lors de cette étape, il vous faut indiquer la quantité d’ETH ou de dollars que vous souhaitez offrir au manager. Indiquez le montant souhaité et cliquez sur « suivant ». Pas de panique, si vous vous êtes trompé, vous avez encore plusieurs étapes avant la validation de votre offre. S’il s’agit d’un échange de carte, il n’est pas nécessaire d’indiquer de montant en ETH, laissez tout à 0 et cliquez sur « suivant ».

5. S’il s’agit d’un échange incluant l’une ou plusieurs de vos cartes, rentrez leur nom dans la barre de recherche l’une après l’autre, afin de les sélectionner. S’il s’agit d’une offre purement financière, cliquez sur « suivant » sans rien changer.

6. Faites de même, mais cette fois-ci indiquez le nom de la carte qui vous intéresse chez le manager, puis cliquez sur suivant.

Astuce: Si le manager possède plusieurs exemplaires d’une même carte, faites l’offre pour celle qui présente le meilleur bonus. Dans la liste des cartes, à côté de leur nom et de leur édition, vous avez leur numéro de série afin de ne pas vous tromper.

7. Il s’agit d’une fenêtre résumant la transaction. Vérifiez bien qu’elle vous convient puis validez la en cliquant sur « envoyer ». Il ne vous restera alors plus qu’à attendre la réponse du manager.

Une fois l’offre envoyée, elle apparaitra avec l’ensemble de vos offres directes sur cette même page. Vous pouvez alors les annuler à tout moment.

Pas encore inscrit sur Sorare?

Obtiens 10 cartes communes et une carte rare gratuites en suivant ce lien de parrainage.

Un commentaire

Laisser un commentaire