Acheter une carte sur Sorare – Les enchères

Lorsque vous souhaitez acheter une carte sur Sorare, plusieurs options s’offrent à vous. Dans ce premier article, je vous explique le fonctionnement du marché primaire: celui des enchères. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour ne pas vous trompez lors de vos achats et pour économiser des ETH. Un autre article suivra pour vous présenter le marché secondaire (revente de cartes entre managers) et sur comment envoyer une offre personnalisée à un manager Sorare afin d’entamer des négociations.

Les enchères – marché primaire

La première possibilité pour acquérir une carte sur Sorare, est d’enchérir sur le marché primaire. Tout au long de la journée, Sorare met en vente des cartes via un système d’enchères accessible à tous les managers de la plateforme. Comme pour toute enchère, la personne ayant placé l’enchère la plus élevée lorsque le compte à rebours se termine, remporte la carte.

Information additionnelle: Pour le moment Sorare ne permet pas aux managers de mettre une carte aux enchères, peut être que cela sera le cas dans le futur.

Comment participer:

Pour prendre part à une enchère, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Marché » de votre menu principal, cliquer sur « Nouvelles cartes » et rechercher une carte qui vous intéresse. Une fois la carte trouvée, il vous faudra cliquer sur « enchère » afin de vous positionner.
Lorsque vous placez une enchère, vous pouvez:
– accepter le prochain palier d’enchère que la plateforme de Sorare vous propose (en général légèrement supérieure à l’enchère actuelle)
– directement rentrer un montant personnalisé pour essayer de sécuriser la carte (voir ci-dessous la rubrique « Astuce »).

Conseils:

Avant de placer une enchère, réalisez les 2 actions suivantes:

  • Rendez-vous sur le marché secondaire et regardez a quel prix la carte est en vente, afin de ne pas la payer plus cher aux enchères que le prix auquel vous pourriez l’acquérir la carte sur le marché secondaire. Pour cela, rendez-vous dans la barre de recherche et tapez le nom du joueur. Dans l’onglet « cartes », vous aurez accès à toutes les cartes en vente à un instant T. Dans l’exemple ci-dessous, je vous recommande vivement de ne pas placer une enchère supérieur à 0,019ETH.
  • Faites également une recherche sur SorareData afin de voir a quel prix la carte s’est vendue au cours des derniers jours ou des dernières semaines. Ce n’est pas parce qu’une carte est en vente à un certain prix sur le marché secondaire, qu’elle vaut ce prix la! Dans le cas de Sead Kolasinac, le graphique de SorareData, nous confirme dans l’idée que placer une enchère supérieur à 0,19 ETH serait une bêtise.

Astuce:

Dans le cas ou vous voulez absolument une carte et que vous souhaitez l’acquérir à un prix inférieur à celui proposé sur le marché secondaire, il peut être intéressant d’essayer de bloquer l’enchère. Pour cela, il vous faudra placer une enchère à un prix légèrement inférieur à celui de la carte la moins chère sur le marché secondaire.

Cette technique fonctionne car Sorare nous impose un gap entre l’enchère actuelle et l’enchère suivante. En effet, si une carte possède actuellement une enchère à 0,250ETH, la plateforme de Sorare ne vous permet pas de placer une enchère à 0,251ETH. Sorare vous imposera surement de placer une enchère supérieure a 0,270ETH. Plus l’enchère est élevée, plus le gap obligatoire entre 2 enchères est important. Par conséquent, si une carte se trouve à 0,260 ETH sur le marché secondaire, il peut être intéressant de placer une enchère à 0,248ETH. Si un manager souhaite surenchérir, il n’aura d’autre choix que placer une enchère à 0,262ETH. Comme vous l’aurez compris, il sera donc plus intéressant pour lui d’acheter la carte disponible sur le marché secondaire. Vous aurez ainsi bloquée l’enchère et économiser quelques ETH.
L’équipe de Sorare n’a pour l’instant pas révéler comment étaient calculés les gaps, c’est donc grâce à votre expérience que vous pourrez évaluer le montant de l’enchère que vous devrez proposer pour la bloquer.

Conclusion

Il peut être très intéressant d’acheter une carte via la fenêtre des enchères, elles sont souvent moins chères que celles disponibles sur le marché secondaire. Attention toutefois aux pièges, prenez votre temps et utilisez les outils à votre disposition comme SorareData. Si vous ne les avez pas encore lu, poursuivez votre apprentissage avec mes articles sur: Comment bien débuter sur Sorare, Comprendre le marché secondaire et les offres personalisées.

Pas encore inscrit sur Sorare?

Obtiens 10 cartes communes et une carte rare gratuites en suivant ce lien de parrainage.

Laisser un commentaire