Gagner de l’argent grâce à Lars Unnerstall – Sorare

Comme chaque semaine, j’analyse un joueur dont la valeur sur Sorare me semble inférieure à celle qu’il pourrait avoir dans un futur proche, afin de pouvoir réaliser une plus-value. Je me suis penché aujourd’hui sur Lars Unnerstall, joueur du PSV Eindhoven, qui évoluera la saison prochaine au FC Twente.

Présentation du joueur

Lars Unnerstall est un joueur allemand de 30 ans évoluant au PSV Eindhoven et occupant le poste de gardien de but. Passé par Schalke 04, le Fortuna Düsseldorf ou encore le VVV Venlo, il vient d’être transféré au FC Twente pour la saison prochaine. Joel Drommel, gardien nº1 du FC Twente fera le chemin inverse.

Lors de l’officialisation de son transfert, les dirigeants du FC Twente ont fait savoir qu’ils le recrutaient pour occuper la place de nº1. Cette information semble être confortée par l’absence de gardiens de but d’expérience dans l’effectif actuel du FC Twente. Jeffrey de Lange (23 ans) et Ennio van der Gouw (20 ans) sont pour le moment loin du niveau nécéssaire pour occuper le poste de titulaire au sein d’un club d’Eredivisie.

Barré par Yvon Mvogo cette saison, Lars Unnerstall n’en reste pas moins un gardien d’expérience, de niveau très correct, comptabilisant pas moins de 146 matchs dans l’élite (Bundesliga et Eredivisie).

Performances Sorare

Malgré 1 an et demi sans jouer, Lars Unnerstall présente des statistiques très correctes sur Sorare pour un gardien de but. On peut constater que lorsqu’il jouait, ses notes oscillaient entre 40 et 70 avec une moyenne autour de 55. Il a également obtenu 60 points lors de sa seule apparition de la saison, signe d’un niveau de jeu encore très intéressant.

Prix

Si l’on se fie à son profil SorareData, Lars Unnerstall s’achète actuellement autour de 0,155 Eth. Il s’agit d’un prix élevé sur Sorare pour un gardien qui ne joue pas, mais également un prix extrêmement faible pour un gardien titulaire.

Nous savons que sur Sorare, le prix des gardiens titulaires, mêmes mauvais, descend très rarement en dessous des 0,250 Eth. Si l’on considère qu’il est encore jeune (30ans), qu’il pourra donc jouer au plus haut niveau encore 5 ou 6 saisons, j’estime que son prix oscillera entre 0,250 Eth et 0,350 Eth au cours de la saison 2021-2022. Ce prix nous garantirait alors une plus value très intéressante. Vous trouverez ci-dessous la liste des gardiens les moins chers, ayant entre 28 et 33 ans évoluant dans la ligue « Challenger Europe » de Sorare. Il est important de noter, que nous sommes en fin de saison et que les prix indiqués ont déjà baissé fortement dû à la faiblesse de la demande pour les joueurs européens actuellement.

Conclusion

Lars Unnerstall rempli selon moi tous les critères qui caractérise un bon investissement. Seule incertitude qui subsiste, sa possible non titularisation lors de la prochaine saison mais cela me semble peu probable au vu des éléments présentés ci-dessus. Il représente également une excellente opportunité pour les joueurs ayant un petit budget, d’acquérir un gardien á bas coûts qui a de grandes chances d’être titulaire la saison à venir. Je vous rappelle comme toujours qu’il s’agit d’une analyse personnelle, qui ne garantit en aucun cas la réalisation de profits ou l’absence de pertes. Si vous décidez de l’acheter, c’est à vos propres risques.

Pour me soutenir

Un commentaire

Laisser un commentaire