SorareData – un outil indispensable

SorareData est la plus grande base de données sur Sorare et elle est totalement gratuite (pour le moment). Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour prendre les bonnes décisions lors de vos achats de joueurs, de la construction de vos équipes pour chaque gameweek ou encore pour suivre l’évolution de la valeur de votre portefeuille de cartes.

Fonctionnement de SorareData

Comme expliqué dans l’article “Comment bien débuter sur Sorare”, Sorare repose sur la blockchain de l’Ethereum. SorareData scanne donc en permanence l’ensemble du réseau Ethereum afin d’obtenir des informations en temps réel sur toutes les cartes disponibles et les actions réalisées par les joueurs sur la plateforme. Ces actions sont compilées et retransmises par SorareData sous forme de graphiques et de données chiffrées. 

Les principaux outils de SorareData

Le Card finder

Il s’agit sûrement de l’outil le plus utilisé sur SorareData. Grâce à lui, il est possible de trouver en quelques clics la ou les cartes dont vous avez besoin. Cet outil extrêmement puissant vous permet de définir un très grand nombre de critères comme: la rareté de la carte, la position du joueur, pour qu’elle ligue est-il éligible, dans quel tranche d’âge il se situe, ses performances sur les 5 ou 15 derniers matchs, son prix, le pourcentage de matchs qu’il a joué au cours des 5 ou 15 dernières journées, etc.

Une fois l’ensemble des critères sélectionnés, SorareData vous fournira une liste de joueurs correspondant à ces critères, vous n’aurez plus qu’a étudier chacun d’eux au cas par cas afin de vous positionner sur le ou les joueurs qui correspondent à votre besoin.

J’ai rédigé un article complet sur son fonctionnement afin que vous exploitiez 100% de son potentiel et afin de faciliter vos recherches grâce certaines astuces.

Le « cart finder » vous permet de trouver LA carte dont vous avez besoin

Ongoing auctions

Cet outil vous permet de voir et d’analyser en temps réel l’ensemble des enchères proposées dans la section “nouvelles cartes” (marché primaire) du site Sorare. Il s’agit probablement de l’outil le plus puissant pour tous les managers qui souhaitent se focaliser sur le “day trading”, à savoir les prises de positions à très court terme en vue de générer des profits. Grâce aux informations affichées à l’écran, comme le niveau d’enchère actuelle vs le prix de la carte la moins chères proposés par les joueurs sur le marché secondaire, vous pouvez rapidement estimer s’il s’agit d’une potentielle bonne affaire, tout comme définir le prix maximum que vous devriez enchérir pour cette carte. 

Attention, le comparatif des ces 2 données ne garantit en aucun cas qu’il s’agit d’une bonne affaire, il vous faudra pour cela réaliser une étude approfondie du joueurs en ajoutant d’autres critères tel que: son prix de vente moyen sur les 3 derniers jours, son prix de vente moyen dans le temps, le nombre de cartes en vente sur le marché secondaires vs la demande pour cette carte à un instant T, etc.

Je vous recommande mon article complet sur le Day trading sur Sorare.

Dénicher les bonnes affaires grâce à cet outil

Lineup builder

Sûrement l’outil le moins connu de SorareData et le plus sous-estimé. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, il vous aidera à construire lors de chaque Gameweek, l’équipe la plus optimale en fonction de la ligue visée et des joueurs présents dans votre galerie.

Tout d’abord, il vous permet de voir par positions, l’ensemble des joueurs présents dans votre galerie et susceptibles d’être sélectionné pour une ligue donnée.

Ensuite, il vous permet de manière très visuelle de pouvoir comparer l’ensemble de leurs performances lors des 5 ou 15 derniers matchs.

De plus, vous pouvez filtrer vos joueurs selon différents statuts générés par SorareData, basés sur leur performances récentes et les informations qu’ils détiennent: titulaire, remplaçant, réserviste, blessé, etc.

Enfin, il vous permet de voir pour chaque joueur le score moyen réalisé par les joueurs d’autres équipes, lors des journées précédentes, contre leur futur adversaire. Exemple: prenons le cas ou lors des 15 dernières journées de Série A, les milieux de terrains ayant affronté le Milan AC, ont obtenu 53 points de moyenne et qu’ils n’ont en moyenne obtenu que 42 points de moyenne contre Crotone. Il peut alors paraitre judicieux, malgré que le Milan AC soit une équipe plus forte, d’aligner votre milieu de terrain qui à pour prochain adversaire le Milan AC

Créer l’équipe la plus optimale grâce au Line-up Builder

A bientôt sur Sorare

Clique pour t’inscrire gratuitement sur Sorare et obtenir une carte rare gratuite

2 commentaires

Laisser un commentaire